A COEUR OUVERT #1

Hello tout le monde, 
aujourd'hui je revient sur le blog avec un article assez spécial après tout ces événements passés. 
Un article ou je vais vous parler de mon ressenti, de mes craintes et de tout ce que cela m'inspire tout simplement. 
L'article sera je l'espère pas trop brouillon, je l'écrit comme sa en direct sans brouillon...

Ajouter une légende




Comme vous le savez tous et toutes il y a quelques jours, la Belgique a était touché par de tragiques attentats, la France également a 2 reprise en Janvier et Novembre 2015.

Il est vrai que l'ont réalise beaucoup l'ampleur de toutes ces choses immondes lorsque cela nous touche personnellement, mais il ne faut pas moins s'indigner lorsque cela touche également des millier d'autres personne dans des centaines d'autres endroit !

Chaque jours des milliers de personnes perdent leur proche a cause de toutes ces guerres, de tout ces attentats, des hommes, des femmes, des enfants perdent chaque jours la vie a cause de la bêtise humaine !
Car oui pour moi tout sa n'est que de la bêtise humaine, tout sa a cause de quoi ? 
A cause du racisme, des classes sociale, de l'appat du gain, de la fortune de certains pays, de religion et j'en passe...

Tout ces événements peut importe ou ils se produisent me répugne au plus haut point ! Comment se fait il qu'en 2016 on en soit encore a ce stade la ? Pourquoi ? Comment peut on enlever des vies sans aucun remords, sans aucune honte ? 

Comme beaucoup le disent il ne faut pas céder a la panique, il faut continuer de vivre mais comment vivre en fermant les yeux sur tout ce qui se passe dans le monde ? Comment vivre quand on voit que nos enfants grandirons sûrement eux aussi dans un pays en guerre un jour ?

L'humanité me dégoûte...

Toute mes pensées a toutes ces familles qui ont perdu leur proches que ce soit en France, en Belgique ou partout dans le monde <3 !

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée/journée suivant quand vous lirez mon article et j'espère vous retrouver très vite pour un article un peut plus joyeux :)

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire