MES 10 BONNES RAISONS D'AVOIR UN BLOG...



Tenir un blog, c’est aujourd’hui un de mes nouveaux passe-temps qui me prend pas mal de temps. C’est quelque chose qui je l'espère m’apportera beaucoup et dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui pour vous donner mes 10 raisons pour lesquelles c’est chouette d’avoir un blog. 


1. Partager 
Je crois que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la majorité d’entre nous ouvre un blog : Le partage. Il n’y a à mon goût rien de mieux que cela, partager ses envies, les choses qu’on aime, son quotidien. Le partage n’a aucune limite.

2. Apprendre 
Le partage va aussi avec l’apprentissage et cette deuxième raison est à mon goût tout aussi importante. Un blog, qu’il soit culinaire, de voyage, beauté, technologie ou bien tout à la fois est une source d’apprentissage immense dont je ne peux aujourd’hui plus me passer.

3. Découvrir 
Les blogs permettent de découvrir plein de choses auxquelles on n’aurait soi-même pas pensé, ils recréent sans cesse notre inspiration et notre imagination. Que ce soit pour nous faire découvrir un pays ou bien un mode de vie.

4. S’émerveiller 
S’émerveiller est aussi l’une des raisons pour lesquelles avoir un blog, c’est chouette. Il y a toujours tellement de choses à voir, de jolies choses j’entends, que ce soit à travers les talents photographiques de la blogosphère ou bien l’imagination débordante de ce milieu.

5. Être curieux 
Les blogs ont ce pouvoir de beaucoup développer notre curiosité. Ils nous font découvrir, nous émerveiller mais ils nous font aussi alimenter cette curiosité en nous montrant qu’il existe autre chose que ce que l’on connait déjà. À force, on finit par aller fouiner de nous-même pour s’informer et apprendre, chose que nous n’aurions peut être pas fait ou moins sans ce nouveau réflexe.

6. Se détendre 
On y pense pas souvent, mais au fond avoir un blog c’est aussi avoir un espace de détente qui fait se détendre d’autres personnes. Qui n’aime pas s’installer sous son plaid en fin de journée pour lire les derniers articles de la journée ? C’est quelque chose que j’adore faire et que je trouve tellement agréable que c’est également l’une des raisons pour lesquelles je blogue : Pour peut-être moi aussi offrir un moment de détente à une personne.

7. Rencontrer
Avoir un blog, c’est aussi rencontrer virtuellement plein de personnes, des personnes fabuleuses tant par leur gentillesse que par leurs articles. Il y en a plein, des blogs qui donnent l’impression que la personne derrière est totalement accessible et que la seule barrière au finale reste l’écran.

8. S’enrichir
Par s’enrichir, je n’entends pas s’enrichir financièrement mais  humainement. S’il est vrai qu’interagir avec le monde qui nous entoure ne peut nous faire que grandir et évoluer, c’est d’autant plus vrai avec les blogs qui offrent la possibilité de confronter à ses opinions et à ses pensées une multitude d’autres opinions et pensées. Qu’elles soient contraires aux nôtres ou non, peu importe, pour moi c’est le moyen de me faire me questionner et parfois même de faire évoluer ma pensée à propos de sujets qui peuvent être sensibles et complexes à appréhender.

9. Réfléchir
Avoir un blog permet aussi bien souvent de réfléchir, on peut réfléchir à propos de plein de sujets, des sujets qui nous touchent, qui nous font réagir, parfois bondir. Le simple fait d’écrire et de publier nous pousse à nous questionner pour être juste et apporter un point de vue "en plus".

10. Se faire plaisir 
Enfin, le dernier point selon moi le plus important c’est bien ça : Avoir un blog c’est aussi et surtout se faire plaisir. C’est un espace riche et libre, une sorte de grande page blanche sur laquelle on peut tout faire, tout écrire à la manière d’une toile de peinture encore blanche.


Et vous ? Quelles sont les raisons qui vous font bloguer ou lire des blogs ???

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire