ETRE MERE, C'EST QUE DU BONHEUR...


Tu verras les enfants, c’est que du bonheur. 
Bon, alors, stop ! 
Oui, les enfants, c’est du bonheur mais pas QUE !

Quand tu fait des enfants, c'est pour le meilleur et pour le rire… Et aussi pour le pire. Sa fait partie du packaging. La fièvre, les pleurs, les nuits sans sommeil, c’est pas une option que tu peux décocher sur la liste de naissance. 

Non, merci, le petit, je vais le prendre sans l’option diarrhée, d’accord ? Oui, et moi, je préférerai avec mojito plutôt qu’avec vomito.


Si tu veux voir l'envers du décors c'est par ICI !!!




Comme pour tout, il y aura des parents plus vernis que d’autres, forcément... C’est le jeu du hasard. Et moi, pour ma dernière, j’etait plutôt chanceuse de l’option galères, tu voit ? Mais plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, j'ai préférer voir le bon coté des choses... Parce que tout ça, ça aller passer, un jour. Et qu’en attendant, si si, je t’assure, c’est quand même du bonheur, d’être mère. 

Regarde plutôt cette liste !

N°1 : Etre mère, c’est trouver des activités à faire entre 22h45 et 7 heures du mat (Comme traverser ton salon de long en large chouchou dans les bras, essayant de l'endormir... Oui c’était son kiff du soir et lorsque j'avais le malheur de m’arrêter j'avais droit a la troisième guerre mondiale), alors que le reste de la maison ronflouille tranquilou... Le bon coté dans tout sa c'est que sa stimule ton imagination, sa renforce ta patience et sa augmente le panel de tes activités...

N°2 : Etre mère, c’est cotoyer du beau monde : Docteurs, pharmaciens, kinés, pédiatres. Autant de personnes avec qui avoir de nouvelles conversations super intéressantes... (Oui, il tousse gras. Non, elle n’a pas dormi de la nuit. Oui, le temps est gris, etc...)

N°3 : Etre mère, c’est fouiller pendant des heures sur internet pour trouver l’image correspondant parfaitement aux boutons que ton loulou a sur tout le corps. "Chéri, c'est plutôt ces boutons là, ou ceux là, à ton avis?".

N°4 : Etre mère, c’est aussi découvrir plein de maladies infantiles, et en connaître le temps d’incubation, de contagion, les symptômes. Un jour, quand tu sortiras, tu pourras peut être briller en société avec tes nouvelles connaissances médicales...

N°5 : Etre mère, c’est aussi te replonger dans ton enfance. "Oh, pu***, attends, la varicelle, je me rappelle, je l’ai eu. Mais sa ???" C’est donc aussi partager de bons souvenirs avec ta propre mère. "Maman, à l’aide…tu te rappelles de ce que j’ai eu, comme maladies boutonneuses ???".

N°6 : Etre mère, c’est tenir la main de ton petit bout qui hurle sous les mains expertes du docteur lui faisant un vaccin. Avec une larme au coin de l’oeil, mais le sourire figé pour rassurer ton babychou. Et en se rappelant que c’est pour son bien, histoire de pas coller une beigne au gars...

N°7 : Etre mère, c’est lui prendre sa température 12 fois dans la journée. C’est lui laver le nez au sérum phy à peu près autant de fois, en évitant de prendre des coups. Et surtout, en évitant de confondre, le sérum phy pour le nez et le thermo pour le derrière. L’inverse, c’est moins utile...

N°8 : Etre mère, c’est pouvoir le rassurer avec un sourire, le consoler avec un câlin, le calmer avec une chanson, l’endormir en le berçant, l’admirer à tout instant (Même lorsqu'il boude pasque maman a dit non pour manger toute la poche de bonbon ou pour boire un verre de soda au petit déjeuner)

Alors oui, c’est vrai, c’est du bonheur !

Et sinon, être mère, c’est aussi entendre 12 versions de maladies différentes pour les mêmes boutons, entendre ton entourage te conseiller ou t'ordonner tel ou tel chose sans te demandé ce que tu a fait avant...
Aaaaah être mere, oui on peut le dire : c'est tout un art !

Si toi aussi au fond tu est d'accord avec tout sa, laisse moi un petit commentaire ;) !

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire