ETRE MAMAN : AVANT/APRES...



Un avant/après, histoire de rire un peu et se rendre compte qu’effectivement pas mal de choses ont changé. Avant de devenir parents, on s’imagine beaucoup de choses, mais c’est lorsqu’on y est pour de bon qu’on réalise vraiment… Âme sensible s’abstenir ^^


- Avant, je me raser tout les 3 jours pétants ( Je détestais les poils…) Maintenant je les déteste toujours autant, mais j’apprends à cohabiter. Le rasage depuis la naissance des loulous c’est quand j’ai du "temps pour moi"… Vous voulez le délai hein? Comptez au moins le double (Oh oui, facile…).

- Avant, je prenais des bains de 20-30mn (Je profitais quoi…) Maintenant c’est douche en 5-10mn… Pas une minute de plus !

- Avant je me maquillé tous les jours sauf le dimanche, maintenant c’est plutôt l’inverse, je me maquille que le Dimanche… Bon là, j’abuse un peut, mais c’est presque ça!

- Avant, je regardais la télé quand je ne savais pas quoi faire. Maintenant, j’ai toujours un truc à faire : "Nettoyer, balayer, astiquer, plier, ranger…"

- Avant, je dormais 10h par nuit, maintenant je dors encore 10h mais plutôt sur 2 nuits… Aie ça pique un peu, mais on prend vite le rythme "ou pas" !

- Avant, mes vêtements étaient toujours propres, maintenant j’essaie de rester à peu près propre… Entre les taches de lait, les biscuits écrasés sur la jambe, les éclaboussures de nourriture… Si je ne me change pas plusieurs fois, on peut exactement savoir ce que les loulous ont mangé au court de la journée.

- Avant le fond d’écran de mon téléphone était souvent différent (Mon chien, mon chéri, les photos avec les copines), maintenant quoiqu’il arrive les loulous sont dessus… En faite ils sont partout, les centaines de photos sur mon téléphone peuvent en témoigner...

- Avant, je faisais deux ou trois lessives par semaine, maintenant, c’est au minimum le double. À croire que son bruit me rassure…

- Avant, j’étais difficile à satisfaire, maintenant un sourire, un bisou, un câlin ou même un joli gribouillis des loulous me remplit de bonheur !

- Avant, je ne savais pas ce que signifiait le mot « Amour inconditionnel » (Même si j’aime chéri à la folie, ce n’est pas le même Amour pour son enfant!)





- Avant, je ne savais pas que mes enfants, ferait de moi une maman comblée… Avant je n’étais pas Maman, mais ça, c’était AVANT!


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire